Mon refuge, une vieille ferme rénovée

Le soir, dès que je referme les portes de mon bureau, que j’ai passé mon dernier appel téléphonique et répondu aux derniers mails, je profite pleinement de mon refuge: une vieille ferme au milieu de la campagne, que mon mari a rénovée et où les renards viennent parfois nous passer le bonsoir.

Ma maison

Je vis avec mon mari dans cette belle maison au cœur de la nature. Meubles, chaises, tableaux, poyas: tout, à l’intérieur, est une ode à notre patrimoine culturel.

Nous y avons emmené nos différences et nous nous retrouvons dans les traditions. Nous parlons tous les deux le dialecte de l’autre et nous nous comprenons.

Luana Menoud-Baldi: j'aimerais me presenter

Le origini

Sono e sarò sempre fiera delle mie origini. Nata nel 1971 a Faido, in Leventina, una regione periferica dell’alto Ticino dove coraggio e fierezza sono cullati dal vento della «Montanara».

Non ho mai vissuto negativamente il fatto di provenire da un piccolo cantone, da una minoranza, anzi mi è sempre servito come spunto per gli studi, per scoprire nuove culture, imparare a difendere i propri talenti, le proprie idee, i propri progetti e trovare dei compromessi. Non vi è mai stata una presidenza di lingua italiana a livello svizzero, ecco un ottimo compromesso…e un buon inizio!

Ma façon d’être > simple – cohérente – dynamique – persévérante

Ma façon d’être, de vivre tous les jours vont se refléter dans mon style d’action. J’aime les choses claires et transparentes. S’adapter aux mouvements culturels et économiques de notre société, trouver des solutions, rechercher quand cela est nécessaire des compromis; c’est selon moi une façon incontournable de gouverner sans toutefois perdre de vue la cohérence de l’action et le souvenir de qui on est et d’où on vient.

Je suis une personne persévérante, si j’ai un objectif je vais tout faire pour l’atteindre. Je n’aime pas attendre que les choses se fassent, ma personnalité vive et dynamique me suggère tout le temps d’être proactive même en avançant par petits pas, mais réguliers. La politique des petits …. "langsam aber sicher"!

Une diversité, la mienne qui s’exprime par mes origines, par ma façon d’être, par mes visions.

J'aimerais poser la question suivante à Luana

Veuillez calculer 5 plus 1.