• Instagram
  • Instagram
  • Facebook

21 juin 2023 – Fête de la musique et solstice d’été

C’est confortablement installée sur une terrasse ensoleillée, face à la puissance d’une chaîne de montagnes, que je me suis souvenue de cette citation attribuée à Confucius. Et j’ai alors tout naturellement réfléchi à mon quotidien.

L’un de ce moments qui semblent figer le temps, laissant la place à une forme d’introspection où les pensées se succèdent et s’entremêlent.

Mes meilleur(e)s ami(e)s évoquent souvent les «milles facettes de Luana». Elles ne sont certainement pas aussi nombreuses, mais fort probablement plusieurs...
Parfois qualifiée d’«hyperactive positive», je préfère simplement me voir comme quelqu’un de dynamique, en connexion permanente avec cette vie qui me donne tant d’occasions d’agir.

Car j’ai la chance de pouvoir œuvrer dans et pour des domaines qui me tiennent à cœur: la culture, le social et la politique. Et lorsqu’on aime ce qu’on fait, on ne compte ni ses heures, ni les kilomètres parcourus. La chance et le plaisir de pouvoir mettre ses compétences à disposition, voilà qui est pour moi source de bonheur, celui de pouvoir grandir par les échanges et la dynamique ainsi créée.

A ce stade de la réflexion, j’ai une pensée pour Gianni Aprile, mon premier chef, rattrapé trop vite par la maladie, qui a été et reste une référence dans ma carrière, pour mes collaborateur(trices) et mes collègues, qui m’épaulent dans mes activités professionnelles et associatives, et pour mes ami(e)s et mes proches, qui m’accompagnent dans mes projets de vie. Amitié, confiance et respect sont ainsi des valeurs essentielles à mes yeux.

J’espère garder la santé et donc la chance de pouvoir travailler avec passion et énergie dans des environnements que j’affectionne.

Mais au fait, ai-je vraiment «travaillé un seul jour dans ma vie»?

Retour