• Instagram
  • Instagram
  • Facebook

Actus

Vous trouverez ci-dessous les prises de position, interventions et présentations de Luana Menoud-Baldi, ainsi que des images et des capsules de sa vie politique ou associative.

Rester à jour?

Suivre Luana Menoud-Baldi sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur ses paroles et ses actes.

Actus

Les Dicodeurs - émission de divertissement de la RTS. Avec Luana Menoud-Baldi

Du 30 avril au 3 juin, j’étais l’invitée des Dicodeurs, émission de divertissement de la RTS.

Bilan après 2 ans de présidence de l'ASM. Interview avec Luana Menoud-Baldi

Moins de deux ans après mon élection à la présidence de l'Association suisse des musiques (ASM), je fais le point. Nouvelle structure, virage culturel et projets à long terme sont à l'ordre du jour. Le tout dans une perspective empreinte d'une continuité impérativement nécessaire.

J’ai eu le plaisir d’écrire l’éditorial pour le premier numéro de unisono. La revue spécialisée de l’Association Suisse des Musiques : Passion et Energie les deux catalyseurs indispensables aussi en 2022.

Gioco del Mondo - l'interview ludique de RSI avec Luana Menoud-Baldi à Mendrisio (Lugano)

Luana face aux questions quelque peu différentes de Damiano Realini. Le célèbre interview sous forme de quiz télévisé a été enregistré à Lugano. L’émission a quant à elle été diffusée le 9 janvier.

La Glânoise d'adoption est la candidate du Centre. Elle n'a jamais été élue dans le canton. Portrait de celle que l'on n'attendait pas.

Luana Menoud Baldi fait campagne aux côtés de ses deux co-listiers déjà en poste: Jean-Pierre Siggen et Olivier Curty. Sa mission sera de sauver le troisième siège du Centre laissé vacant par Georges Godel. Dans la nouvelle répartition gauche-droite du gouvernement fribourgeois, tout est ouvert pour le 7 novembre prochain.

Arrivée dans le canton de Fribourg en 2007, la Tessinoise d'origine Luana Menou-Baldi est en lice pour défendre le troisième siège du Centre au Gouvernement. Elle mise notamment sur sa force de travail.

Luana Menoud-Baldi, Candidate Conseillère d'État du canton Fribourg: 39 jours jusqu'au premier tour

A chacun des 39 jours qui nous séparent du premier tour, je publierai une info. Entre rencontres, interviews, débats, capsules thématiques ou annonces politiques, vous y trouverez certainement de quoi assouvir votre légitime curiosité.

Ensemble pour Fribourg – Ensemble pour vous.

Mon avis sur le certificat Covid - Luana Menoud-Baldi, Le Centre

Le certificat Covid se justifie pleinement dans l’optique de la reprise des activités, mais ne doit pas aller à l’encontre des convictions de chacune et chacun.

Luana Menoud-Baldi avec le journaliste Raphaël Poncioni, de la RTS, dans les entrailles de la montagne

Qu’est-ce qui m’amène dans les entrailles de la montagne avec le journaliste Raphaël Poncioni, de la RTS ?

Commémorer les 50 ans de la disparition du pilote fribourgeois

Un comité de passionnés commémore, cette année, les 50 ans de la disparition du pilote fribourgeois

Le Centre a confirmé tous ses candidat.e.s. Événement avec Conseillère fédérale Viola Amherd.

En présence de Mme la Conseillère fédérale Viola Amherd, l'Assemblée des délégués a confirmé Isabelle Chassot en tant que candidate à l'élection complémentaire au Conseil des Etats.

Elle rejoint ainsi Luana Menoud-Baldi, Olivier Curty et Jean-Pierre Siggen dans la campagne pour les élections cantonales et fédérales de l'automne 2021.

La question des éoliennes m’interpelle parce que la Glâne est concernée.

Luana Menoud-Baldi a fait ses premiers pas en politique au Tessin, son canton d’origine, en tant que présidente des Jeunes PDC tessinois, puis membre du comité PDC cantonal.