• Pour Fribourg - Pour vous
  • Instagram
  • Instagram
  • Facebook
Votez Liste 1

Mon avis sur le certificat Covid

Il est indispensable d’endiguer la propagation du virus pour que les milieux culturel et sportif puissent reprendre leurs activités. Tout comme la relance économique, qu’il faut accélérer. Voilà pourquoi je suis favorable au certificat Covid.

Je suis en revanche défavorable à l’idée d’imposer la vaccination. Laisser à chacune et chacun le choix de se faire vacciner ou de se faire tester est à mon sens la meilleure approche consensuelle, que je défends. Cette liberté de choix sera toutefois garantie que si le coût des tests est supportable. Dans ce contexte, une polarisation n’est pas souhaitable car souvent propice à la violence, indésirable sous quelque forme que ce soit.

La Confédération n’a par ailleurs jamais eu pour vocation d’imposer ses choix à la population. Peut-être aurait-il été plus judicieux d’introduire les nouvelles mesures de manière plus échelonnée. Mais fidèles à notre fédéralisme, nous nous devons de rester solidaires et respectueux des convictions de chacune et chacun. En appeler à la responsabilité individuelle permet de dynamiser la relance sur le plan économique.

Retour