Remise du Prix Stephan Jaeggi et finale du Prix Musique à Coire (Grisons)
Lors de la finale du Prix Musique de cette année, j’ai eu le plaisir de remettre le Prix Stephan Jaeggi à Arnold Spescha en présence de nombreuses personnalités connues et de proches du lauréat.
Arnold Spescha – devenu un ami très cher au cours des dernières années – s’est toujours engagé pour la musique (à vent) suisse. Son remarquable travail a résonné bien au-delà des frontières cantonales.
Je suis donc convaincue que le choix du (premier) Grison comme lauréat de la plus haute distinction du milieu de la musique à vent suisse était vraiment le bon.
C’est avec plaisir que je mets à votre disposition quelques impressions et l’éloge (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre comme lien sur Instagram) du lauréat.
C’est ce même dimanche qu’a été sacrée la gagnante du Prix Musique. Delia Steiner s’est imposée face aux deux autres finalistes, Oriane Brückel et Linus Tschopp, un premier rang pleinement mérité au vu de sa prestation.
Je tiens à féliciter Delia Steiner pour la superbe interprétation qu’elle a proposée, ainsi que pour son assiduité et l’ambition dont il faut sans nul doute faire preuve pour atteindre un tel niveau.